dimanche 7 janvier 2024

Complots intrigues magouilles mensonges d'État et compagnie...


(Le billet de Loup Rebel)

Aujourd'hui comme dans le passé, les accusations de complots sont monnaie courante. Ce qui rend inextricable de savoir si un complot existe réellement et à qui l'attribuer, c'est parce que le comploteur cherche toujours à attribuer son complot à d'autres, en agissant sous faux drapeaux

Cependant...

Entre Conspirationnismes et négationnismes, il faut savoir faire la part des choses...
Les pouvoirs qui nous gouvernent sont-ils aussi
vertueux qu'ils le prétendent et l'affirment ?
Si vous croyez que les hommes politiques sont intègres,
ou si vous les croyez incapables de commettre en secret des actes immoraux, sulfureux, voire criminels,
vous êtes plus naïf que l'enfant qui croit au père Noël.
Depuis l'aube des civilisations, coup d'État, putschs, révolutions et autres conspirations ou crimes d'État sont le lot de tous les gouvernements au pouvoir. Parmi les plus emblématiques, citons l'assassinat de Jules César, résultat d'un complot de sénateurs qui se surnommaient entre eux les "Liberatores" et dont l'un des chefs les plus singuliers fut le propre fils de l'empereur, Marcus Junius Brutus.

La Révolution française est un complot fomenté par la bourgeoisie
Le régime politique dans lequel nous vivons aujourd'hui est le résultat d'une série de complots, officiellement présentés sous de fausses apparences dans les programmes scolaires pour des raisons politiciennes évidentes. Par exemple, la révolution de 1 789 est un complot organisé par la bourgeoisie avide de plus de richesses et de pouvoir. Cette classe constituée de riches commerçants et artisans a donc manipulé le peuple en lui promettant un meilleur statut, la liberté, et l'abolition du servage, puis lui a fourni des armes pour renverser la monarchie et le pouvoir aristocratiques.


Dès que les révolutionnaires ont réussi à chasser du trône Louis XVI, les bourgeois (conspirateurs) leur ont demandé de rendre les armes qu'ils leur avaient fournies, puis ont mis en place le régime représentatif pour se faire élire et prendre le pouvoir, laissant croire au peuple inculte que la monarchie serait main­te­nant remplacée par une "démocratie". Le principal fondateur de ce nouveau régime politique fut l'abbé Sieyès. C'est lui qui en a fixé les règles, et son discours montre clairement qu'il était antidémo­cratique : 

La France n'est pas une démo­cra­tie, et le peuple ne peut parler ni ne peut agir que par ses repré­sen­tants. Si le peuple dictait ses volontés, la France ne serait plus cet État représen­tatif ; ce serait un État démo­cra­tique. Les citoyens qui se nom­ment des repré­sen­tants renoncent, et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi.

L'abbé Sieyès, fondateur de notre régime actuel...

 
Ainsi est née la République française, et les imposteurs qui la gouvernent sont des faussaires de la démocratie, aujourd'hui démasqués par une majorité grandissante de Français qui rejette cette classe politique pour ses trahisons permanentes.

À notre époque, les mœurs ont changé, et les modes opératoires se sont modernisés. Pour autant, les complots politiques n'ont jamais été aussi violents que depuis la Révolution française. Dans ses ouvrages publiés aux Éditions Larousse (Collection de l'Histoire), l'historien Renaud Thomazo, professeur à Paris-VIII, rapporte un nombre considérable de faits et crimes commis par des personnages de la classe politique (ou contre eux). Dans la vidéo ci-dessous, il présente l'un de ses ouvrages, "Les grands complots de l'histoire de France" (Editions Larousse).

Les grands complots de l'histoire de France

Renaud Thomazo présente son ouvrage « Les grands complots de l'histoire de France » aux éditions Larousse

À lire également, du même auteur :

Les grands crimes de l'Histoire de France

D'autres ouvrages de l'auteur

L'Histoire nous l'apprend, de tout temps, la convoitise du pouvoir a engendré des conspirations et des complots.
Aujourd'hui, un vocabulaire nouveau a fait son apparition, pour une guerre des mots entre les théoriciens du complot et leurs opposants. Les premiers sont accusés de conspirationnisme, et les opposants de négationnisme.
À l'extrême, les conspirationnistes voient des complots partout, et les négationnistes refusent l'idée même qu'il puisse en exister un seul.

Le philosophe Karl Popper a développé une analyse de la théorie du complot dans le second volume de La Société ouverte et ses ennemis. Dans cet ouvrage, il démontre que des complots existent bien, mais leur but est souvent voué à l'échec. Ainsi, « les conspirateurs ne profitent pas toujours de leur conspiration ».
On peut donc admettre l'existence de conspirateurs, sans passer pour un paranoïaque.
Le problème, c'est que les conspirateurs agissent dans le plus grand secret, et ne sont que rarement démasqués, ou alors des années plus tard, quand les crimes qu'ils ont organisés sont prescrits.

De très nombreuses conspirations sont rapportées dans l'Histoire de l'humanité en général, et l'Histoire de France en particulier en est remplie. Ces conspi­ra­tions tournent toujours autour du pouvoir, tantôt pour le prendre, tantôt pour s'y maintenir. Depuis la Révolution française, on ne connait pas un seul gouvernement sans conspirations ni conspirateurs.
Sinon, à quoi pourraient bien servir les "services secrets" ? Et... sous couvert du secret, qui d'autre serait mieux placé pour organiser des conspirations secrètes ?

Attentats du 11 septembre 2001
Inutile de perdre son temps à chercher des preuves autour du mode opératoire, à savoir si des avions ont bien heurté les tours ou pas.
Un simple raisonnement logique sera beaucoup plus efficace pour comprendre de quoi il en retourne.
  • Al Qaida a revendiqué l'attentat. Sur ce point, tout le monde semble d'accord. Où ça se complique, c'est quand il s'agit de dire qui est Al Qaida.
  • Al Qaida, c'est une force armée de mercenaires mise en place par les États-Unis dès 1987 pour combattre l'armée Soviétique qui avait envahi l'Afghanistan. Ces combattants (officiellement des "résistants") étaient formés et fournis en armes par les États Unis pour une guerre "par procuration" contre l'URSS.
  • Les services secrets américains (CIA) étaient en charge d'assurer la formation, l'encadrement et le commandement d'Al Qaida. Au regard du monde, il ne fallait pas bien entendu présenter Al Qaida comme une armée secrète au service des États Unis, mais comme une force de résistance à l'envahisseur soviétique sur le territoire Afghan. Et on le sait, "le terroriste de l’un, c’est le résistant de l’autre". Commettre des actes de guerre "hors la loi" et en violation des Conventions de Genève est toujours assimilé à du terrorisme.
  • Mais si c'est Al Qaida qui a commis les attentats du 11 septembre, et puisque ces mercenaires étaient placés sous le commandement des services secrets américains, la conclusion est sans appel... 
Élémentaire mon cher Watson...!

Daesh, une armée secrète de l'OTAN
Les liens entre Daesh et les services secrets des pays membres de l'OTAN sont plus complexes que pour Al Qaida. Sans doute fallait-il "brouiller les pistes" plus efficacement pour ne pas retomber dans les accusations portées dans les attentats du 11 septembre. Mais on retrouve encore en toile de fond une guerre qui ne se nomme pas entre les États-Unis et la Russie. Guerre dont l'objectif est la mainmise sur les ressources pétrolifères du Moyen-Orient.
  • Daesh est donc présenté comme une constellation de mercenaires sans liens entre eux, voire même dans une rivalité d'appartenance religieuse. Bien sûr, il ne s'agit là que d'une mise en scène savamment relayée par les médias pour préparer les populations occidentales à l'idée d'une guerre "humanitaire"... deux mots qui n'ont aucun sens, puisque jamais aucune guerre n'a eu d'autre objectif que le pillage des territoires conquis, et dans des conditions diamétralement opposées à ce qui aurait le moindre caractère "humanitaire". Comment peut-on croire qu'on peut tuer des millions de femmes et d'enfants dans un but humanitaire ?
  • On présente alors une faction de ces mercenaires comme des "résistants" au régime syrien qu'il faut à tout prix renverser. Le chef d'État Bachar el-Assad est accusé pour les besoins de la cause d'être le méchant dictateur à abattre, puisque son armée régulière combat les terroristes qui s'opposent au régime en commettant des attentats meurtriers... avec le soutien logistique des services secrets occidentaux (pays membres de l'OTAN). Là encore, la conclusion est sans appel...
Élémentaire mon cher Watson...!

Quelques complots avérés sous la Ve République :

L’affaire du Rainbow Warrior (Greenpeace)

Valéry Giscard d'Estaing et les diamants de Bokassa

Les Barbouzes

Organisation Armée Secrète  (OAS)

Attentat de l'Observatoire (Mitterand)

Gladio (unités clandestines de l'OTAN jusqu'en 1990)

Autres complots sous la Ve République :

Affaire Robert Boulin

Les affaires Elf
    (Avions renifleurs, financements occultes, corruptions, etc.)

Attentat de la piazza Fontana, le 12 décembre 1969 en Italie

Démission de Vito Miceli, chef du SIOS et membre de P2, en 1974

Attentat de la gare de Bologne le 2 août 1980 en Italie

Les grandes affaires de la Ve République (l'Express)



Loup
Loup Rebel
Loup Rebel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire